OUVRAGES

Points de vente
ÉVALUATION DES SOCIÉTÉS – FUSION – CONSOLIDATION
Auteur : Mohamed LAHYANI
Editions : Audit & Analyse

Résumé et Prix

Evaluation, fusion et consolidation des sociétés : pourquoi ces trois sujets réunis dans un même ouvrage ? Simplement parce qu’il s’agit, en fait, d’opérations comparables ou liées. En effet, si fusion et consolidation offrent de nombreuses analogies dans les techniques comptables mises en œuvre et leurs conséquences financières, elles présentent, respectivement, des relations d’amont et d’aval avec le processus d’évaluation des entreprises :

Evaluation et fusion sont, à leur tour, unies par une relation étroite pour la simple raison que toute opération de fusion ou assimilée nécessite la fixation des parités d’échange des titres de société en présence.

Evaluation et consolidation sont liées par le fait que l’estimation de la valeur d’une société ne peut être faite sans se préoccuper également de l’appréciation des droits qu’elle détient dans les autres sociétés qu’elle contrôle.

• Fusion et consolidation sont deux opérations correspondant à un groupement d’entreprises. Bien que réalisées suivant des modalités différentes, la fusion et la consolidation n’en restent pas moins, au plan financier, des opérations comparables sur de nombreux points.

Cet ouvrage pratique, est destiné aux chefs d’entreprises, cadres bancaires, financiers, comptables - chefs comptables, Experts-comptables, auditeurs, jeunes diplômés et étudiants.

Coordonnées bancaires : Crédit du Maroc. Mohamed LAHYANI. Compte n° : 021.640.0000371001011881.32.

Commandez ce livre

Nom
Prénom
Profession
Nom de la société
Adresse
Ville
Pays
Tél. fixe
Fax
Tél. mobile
E-mail
Nombre d'exemplaires
Comment avez-vous connu notre cabinet
Audit & Analyse ?
Texte
Chargement ...