Tanger : +212.(0)5.39.32.50.39 Casablanca : +212.(0)5.22.48.00.49 Paris : +33.(0)1.80.91.60.23

OUVRAGES

Points de vente
POUR LE BON USAGE DE L’ARGENT PUBLIC
Auteur : Mohamed LAHYANI
Editions : Ordre des Experts-comptables France

Résumé et Prix

Les associations, structures juridiques préférées comme relais des politiques d'intérêt général des collectivités locales, doivent évoluer dans la voie de la reddition d'informations afin de renseigner leurs financeurs publics, sur l'usage des fonds demandés et reçus et les réalisations qui en résultent.

En effet, le dialogue qui existait entre ces associations et l'Etat, seule entité « financeur », s'est trouvé brutalement transformé par les lois de décentralisations qui ont bouleversé les pouvoirs des élus locaux mais aussi leurs responsabilités. Le législateur et les juridictions financières ont aidé les collectivités à se forger une conduite de bonne gestion des deniers publics. Il subsiste encore un immense besoin d'harmonisation des informations à fournir selon les concours et de présentation.

L’auteur de ce livre, Mohamed LAHYANI, expert-comptable et commissaire aux comptes, homme de terrain, en a fait le constat et peut apporter son  expérience professionnelle reconnue dans ce domaine.

Le Comité « Collectivités locales » de l'Ordre des experts-comptables de France propose une réflexion sur un cadre commun de rapport suffisamment souple pour permettre à toutes les associations de remplir leur devoir, et aux collectivités de répondre aux souhaits du législateur, des contrôleurs et des citoyens.

Œuvre de normalisation dans un objectif de gestion simplifiée des informations, l'ouvrage proposé ici tente de répondre de façon concrète aux besoins ci-dessus évoqués en proposant des structures de reddition harmonisées. Cette construction est, sans aucun doute, perfectible. Nous souhaitons que les différents acteurs puissent s'en emparer et l'adapter à leurs propres réalités quotidiennes.

Ce livre s’adresse aux élus, administrations publiques, chefs d’entreprises travaillant sur les marchés publics, cadres bancaires, financiers, contrôleurs de gestion, comptables - chefs comptables, experts-comptables, auditeurs, jeunes diplômés et étudiants.

 

Prix : 45 € (édité en France). Hors frais d'envoi

Commandez ce livre

Nom
Prénom
Profession
Nom de la société
Adresse
Ville
Pays
Tél. fixe
Fax
Tél. mobile
E-mail
Nombre d'exemplaires
Comment avez-vous connu notre cabinet
Audit & Analyse ?
Texte
Chargement ...